Les dirigeants de COHAESIO conjuguent 40 ans d’expérience en tant que consultants en stratégie comportementale pour vous aider à optimiser les changements organisationnels stratégiques et les initiatives de transformation. Cohaesio détermine vos problèmes en matière de rendement, de dynamiques des équipes et de culture d’entreprise au moyen d’outils d’évaluation de pointe destinés expressément à la consultation. L’information ainsi réunie nous permet d’abord d’accroître les aptitudes des dirigeants tout en aidant leurs équipes à comprendre ses propres forces et faiblesses.
Ensuite, nous guidons la conception et l’implantation d’interventions appropriées visant l’adhésion du personnel aux objectifs de l’organisation.
Dr Hayes est consultant auprès de cadres supérieurs et de gestionnaires partout dans le monde depuis 20 ans. À ce titre, il a cerné des problèmes liés au leadership et au comportement du personnel, et préparé des équipes au changement pour faciliter la transformation d’organisations. Sa formation et son expérience en tant que psychologue clinicien spécialisé en stress et adaptation, de même que son approche confidentielle rigoureuse de l’évaluation, lui permettent de déterminer des lacunes sous-jacentes en matière de compétences, des conflits interpersonnels, des préjugés ou des absences de dialogue chez des dirigeants, leurs équipes et leurs employés. Son style équilibré, engageant et objectif encourage les parties prenantes à traiter de questions sensibles, et éclaire l’élaboration de projets de changement significatif et exécutables. Les réalisations professionnelles de ses clients s’en trouvent ainsi optimisées.
Il a travaillé avec des gens de carrière œuvrant dans les sphères de la médecine et des soins de santé, de l’enseignement universitaire, de la formation, des pharmaceutiques, de l’aérospatiale, des technologies, des organismes sans but lucratif, de l’administration des États et des gouvernements provinciaux et fédéraux. Il a un intérêt marqué pour l’évaluation des enjeux comportementaux et des barrières de maturité professionnelle entre les exécutifs et les équipe de gestion, le développement et l’implémentation de programmes de formation et d’engagement des employés et des clients.
Mme Laverdière a rempli divers rôles avec succès depuis plus de 20 ans, menant des équipes affectées à d’importants projets de transformation au sein d’organisations. Son approche stratégique et ses interventions ont assuré l’intégration rapide de nouveaux coéquipiers et la mise à contribution optimale des habiletés combinées. Détenant notamment de solides compétences en analyse acquises dès le début de sa carrière et une spécialisation pointue, elle a pu aider des dirigeants pour tout ce qui concerne la gestion. Qu’elle ait eu pour mission de mener un processus d’embauche ou d’établir un climat organisationnel donnant lieu à une performance exceptionnelle, elle a chaque fois su forger des alliances fondées sur la confiance et le respect.
Mme Laverdière a travaillé auprès de petites et de grandes organisations, apportant son appui à des décideurs chevronnés. Entièrement bilingue, elle pratique une philosophie de la communication souple, adaptée à tous les échelons des entreprises et aux environnements multiculturels et multifonctionnels.
Ce qui nous tiens à cœur
Notre mission: Rassembler et optimiser l’intelligence collective des ressources, maximiser la dynamique des équipes, rendre les dirigeants plus forts et faciliter la réalisation du potentiel des organisations
Notre vision: Créer un sentiment d’harmonie et d’objectif partagé à tous les échelons des organisations
Nos valeurs:
- Respecter la diversité des idées et des contributions
- Libérer le potentiel collectif des organisations
- Reconnaître et mettre à profit la complexité du comportement des équipes et des systèmes organisationnels
- Rendre le processus véritablement enthousiasmant