Qui nous sommes

 
Les dirigeants de Cohaesio conjuguent 40 ans d’expérience en tant que consultants principaux en stratégie et en exploitation pour vous aider à améliorer l’alignement des comportements des « gens », optimiser les changements organisationnels stratégiques et les initiatives de transformation.
Nous travaillons dans les secteurs suivants :
  • Soins de santé
  • Technologies de l’information
  • Tourisme d’accueil et du commerce de détail,
  • L’aérospatiale,
  • Finance
  • Académique
  • O.S.B.L.
  • Organismes gouvernementaux.


  • Dominique Laverdière, CRHA

    Mme Laverdière a rempli divers rôles avec succès depuis plus de 20 ans, menant des équipes affectées à d’importants projets de transformation au sein d’organisations. Son approche stratégique et ses interventions ont assuré l’intégration rapide de nouveaux coéquipiers et la mise à contribution optimale des habiletés combinées. Détenant notamment de solides compétences en analyse acquises dès le début de sa carrière et une spécialisation pointue, elle a pu aider des dirigeants pour tout ce qui concerne la gestion. Qu’elle ait eu pour mission de mener un processus d’embauche ou d’établir un climat organisationnel donnant lieu à une performance exceptionnelle, elle a chaque fois su forger des alliances fondées sur la confiance et le respect.

    Mme Laverdière a travaillé auprès de petites et de grandes organisations, apportant son appui à des décideurs chevronnés. Entièrement bilingue, elle pratique une philosophie de la communication souple, adaptée à tous les échelons des entreprises et aux environnements multiculturels et multifonctionnels.



    Sean M. Hayes, Psy.D, M.A..

    Dr Hayes est consultant auprès de cadres supérieurs et de gestionnaires partout dans le monde depuis 20 ans. À ce titre, il a cerné des problèmes liés au leadership et au comportement du personnel, et préparé des équipes au changement pour faciliter la transformation d’organisations. Sa formation et son expérience en tant que psychologue clinicien spécialisé en stress et adaptation, de même que son approche confidentielle rigoureuse de l’évaluation, lui permettent de déterminer des lacunes sous-jacentes en matière de compétences, des conflits interpersonnels, des préjugés ou des absences de dialogue chez des dirigeants, leurs équipes et leurs employés. Son style équilibré, engageant et objectif encourage les parties prenantes à traiter de questions sensibles, et éclaire l’élaboration de projets de changement significatif et exécutables. Les réalisations professionnelles de ses clients s’en trouvent ainsi optimisées.
    Il a travaillé, partout en Amérique du Nord, dans des pays de l’Union européenne, en Chine et en Inde, avec des gens de carrière œuvrant dans les sphères de la médecine et des soins de santé, de l’enseignement universitaire, de la formation, des pharmaceutiques, de l’aérospatiale, des technologies, des organismes sans but lucratif, de l’administration des États et des gouvernements provinciaux et fédéraux.
    Dr Hayes agit comme orateur et formateur dynamique dans le cadre de conférences nationales et internationales. En outre, des revues avec comité de lecture consacrées aux politiques de la santé et à l’éducation ont déjà publié un nombre de ses articles.



    Ce que nous faisons

     
  • Analyse des complexités d’équipes
  • Évaluation des système corporatifs et cultures d’entreprise
  • Facilitation et développement des équipes
  • Transformation de comportements, d’équipe et cultures d’entreprise
  • Guider les changements comportementaux optimaux afin d’aligner la transformation organisationnelle stratégique
  • Aligner les « gens » sur une vision claire et uniforme pour l’organisation et les individus
  •    

    Comment nous travaillons

     
    Cohaesio détermine vos problèmes en matière de rendement, de dynamiques des équipes et de culture d’entreprise au moyen d’outils d’évaluation de pointe destinés expressément à la consultation.

    L’information ainsi réunie nous permet d’abord d’accroître les aptitudes des dirigeants tout en aidant leurs équipes à comprendre ses propres forces et faiblesses. Ensuite, nous guidons la conception et l’implantation d’interventions appropriées visant l’adhésion du personnel aux objectifs de l’organisation.    

    Ce que nous offrons

     
  • Conformité des genres vs intelligence des genres dans un contexte d’affaire
  • Optimisation de la collaboration d’équipe
  • Intégration des nouveaux employés : la nouvelle génération
  • Comment cerner votre culture d’entreprise
  • « Il a dit – elle a dit – il a dit » : communications secrètes entre vos clients internes et externes  

  • Ce qui nous tiens à cœur

     
    Notre mission: Rassembler et optimiser l’intelligence collective des ressources, maximiser la dynamique des équipes, rendre les dirigeants plus forts et faciliter la réalisation du potentiel des organisations
    Notre vision: Créer un sentiment d’harmonie et d’objectif partagé à tous les échelons des organisations
    Nos valeurs:
  • Respecter la diversité des idées et des contributions
  • Libérer le potentiel collectif des organisations
  • Reconnaître et mettre à profit la complexité du comportement des équipes et des systèmes organisationnels
  • Rendre le processus véritablement enthousiasmant
  •  

    Contact



    smhayes@cohaesio.ca
    dlaverdiere@cohaesio.ca
    www.cohaesio.ca



    Blog

     
    Les exécutifs de Cohaesio
    07 Aug 2017
    Les exécutifs de Cohaesio

    Dominique Laverdiere, CRHA Mme Laverdière a rempli divers rôles

    Read More
    Premier vlog à venir
    06 Aug 2017
    Premier vlog à venir

    Restez branché!  Notre premier vlog est à venir!

    Read More
    06 Aug 2017
    Pourquoi Cohaesio?

    Sean et Dominique désirent intégrer la cohésion dans les équipes.

    Read More

Who We Are

 
Cohaesio integrates 40 years of collective experience as senior strategic and operational consultants enhancing the behavioural alignment of "People", to optimize organizational strategic change and transformation initiatives.
We work extensively:
  • Healthcare
  • Information Technology
  • Hospitality/Retail
  • Aerospace
  • Financial
  • Academia
  • Not-for-profit
  • Government sectors


  • Dominique Laverdière, CRHA

    For over 20 years, Ms Laverdière has successfully fulfilled multiple roles with a specialized focus on leading teams undertaking significant organizational transformation initiatives. Her interventions and strategic approach ensured a rapid integration of new team members and optimal utilization of the team aggregate talents. Her skills with the combination of strong analysis base, acquired at the beginning of her career, and further specialized training enabled her to assist Executives in all aspect of management. From leading the hiring process to ensuring a cultural climate that favours highly performing teams, she has forged alliances based on trust and respect.

    Ms Laverdière has worked in both small and large enterprises and has collaborated with experienced decision makers. Her communication style is adapted to all levels within an organization, and being fluently bilingual she is at ease with multicultural, multifunctional teams.



    Sean M. Hayes, Psy.D, M.A.

    Dr Hayes consulted with senior management and executives globally for 20 years to identify leadership and staff behavioural issues, and thereafter to enhance team change readiness competencies in order to facilitate successful organizational transformation. His training and experience as a Clinical Psychologist with specialization in “Stress and Coping” combined with his rigorous, confidential approach to assessment enables him to identify in leaders, their teams, and their staff underlying skill gaps, interpersonal conflicts, biases, or communication gaps. His balanced, engaging, and objective style effectively engages all stakeholders regarding sensitive issues, and guides the development of meaningful, actionable change plans to enhance his client’s professional fulfillment and outcomes.



    What we do

     
  • Assessment of team complexities
  • Corporate systems and cultural evaluations
  • Expert facilitation and team development
  • Behavioural, Team and Cultural transformation
  • Guide optimal behavioural change to align with Strategic and Organizational transformation
  • Align the "People" with a clear and unanimous vision for organization and themselves
  •    

    How we work

     
    Armed with robust, industry-customized assessment tools, Cohaesio diagnoses your unique performance issues, team dynamics, and the organizational culture of your business.

    Building on this evidence, we empower leaders and simultaneously facilitate their teams to understand their own strengths and challenges, and thereafter guide the design and implementation of tailored interventions to align all staff to a unified organizational goal.    

    What we offer

     
  • Gender compliance vs gender intelligence in professional settings
  • Optimizing team collaboration
  • Integration of new employees: The next generation
  • How to really identify your organizational culture
  • "He said- she said - He said": Covert communications between and among your internal and external customers  

  • What we are about

     
    Our Mission: Engage and optimize the collective intelligence of resources, to optimize team functioning, to strengthen leaders,
    and fulfill the organizational potential
    Our Vision: Create a universal sense of alignment and shared purpose at all levels of your organization
    Our Values:
  • Respect the diversity of ideas and contributions
  • Unlock the collective potential of your organization
  • Embrace and engage the complexity of team behavior and organizational systems
  • Make the process fun!
  •  

    Contact



    smhayes@cohaesio.ca
    dlaverdiere@cohaesio.ca
    www.cohaesio.ca



    Blog

     
    The Cohaesio Principals
    07 Aug 2017
    The Cohaesio Principals

    Dominique Laverdiere, CRHA For over 20 years, Ms Laverdière has

    Read More
    First vlog to come!
    06 Aug 2017
    First vlog to come!

    Stay tuned for our first vlog!

    Read More
    06 Aug 2017
    Why Cohaesio?

    Sean and Dominique wanted to bring cohesion to teams. Their goal

    Read More